Le centre thermal de Muroto par Ciel Rouge Creation

mardi 14 mai 2013 / SoKeA Dam

Conçu par le studio de création Ciel Rouge, basé à Paris, Marseille et Tokyo, le centre thermal de la petite ville de Muroto, dans la préfecture de Kōchi sur l'île de Shikoku, offre à ses clients un environnement particulièrement intéressant.

Situés juste a coté de l'hôtel Utoco, lui aussi conçu par Ciel Rouge, sur le front de mer, les toits des trois thermes, que possède le site reprennent la forme d'une coque de bateau. Officieusement surnommé les "trois baleines", les trois volumes elliptiques recouvrent entièrement la surface des édifices sur lesquels elles sont renversées. Le volume intérieur est impressionnant. Les cloisons blanches, toutes en courbes, indépendantes du toit mais reliées entre elles donnent un sentiment d'espace aérien saisissant.

Des trois bâtiments, celui qui contient la piscine semble le plus attrayant. Devant des yeux déjà ébahies par la structure toute en bois qui recouvre le lieu et qui se reflète dans l'eau, une bande horizontale de vitrage presque ininterrompue propose une perspective sur une masse unique qui s’étend à l'horizon.

thermal_02 thermal_03 thermal_04 thermal_05 thermal_06 thermal_07 thermal_08 thermal_09 thermal_10 thermal_11 thermal_12 thermal_13 thermal_14 thermal_15