• La maison par fujiwaramuro architects à Sayō

    lundi 13 mai 2013 / SoKeA Dam

    Le cabinet japonais fujiwaramuro architects a des idées farfelues à revendre. Shintaro Fujiwara et son compère Yoshio Muro ont pondu dans une zone rurale de Sayō, dans la préfecture de Hyōgo, une bâtisse dénotant plus que de raison avec les habitations voisines. Elle a le mérite d’être atypique et originale en tout point et sûrement amusante à vivre pour les enfants de la famille qui l'occupe.

    La couleur bleue électrique choisie tranche véritablement avec le bois qui recouvre le reste de la maison. De forme peu conventionnelle et qui semblerait davantage convenir à un bâtiment communal, comme une école, la maison et les différentes pièces qui la compose sont organisés autour d'un serpenté mais vaste espace central. La surface totale du bâtiment est exactement de 82,78 m². Le projet ne s'est terminé que récemment et le terrain de 262,53 m², plus que convenable pour le Japon, reste encore à aménager.

    En tout cas, la structure est plus qu’intéressante même si j'aurais par soucis de sécurité, Japon ou pas, placé la chambre des filles plus proche de celle des parents.

    sayo_02 sayo_03 sayo_04 sayo_05 sayo_06 sayo_07 sayo_08 sayo_09 sayo_10