AKB48

Vanellope von Schweetz versus Ami Maeda #akb48

J'ai vraiment adoré Les mondes de Ralph, le dernier film d'animation des studios Disney. Le pitch de départ est excellent et les personnages sont franchement intéressants mais l'un d'eux m'a particulièrement touché : la petite Vanellope von Schweetz.

Au premier coup d'oeil, on peut constater que l'inspiration de ses créateurs vient du coté de la culture populaire japonaise. Ils ne s'en cachent. Pourquoi le feraient-ils ? Elle était appropriée et leur ré-interprétation est vraiment remarquable. La mignonne héroïne est en passe de devenir une sacré idole auprès du public qui a vu le film. La machine commerciale de Disney est sur le coup évidemment.

En parlant d'idole et de business. Au Japon, Wreck-It Ralph, de son titre original, a été renommé Sugar Rush. Sugar Rush est le nom du monde de Vanellope mais aussi l'un des titres principaux de la bande son du film et qui est surtout interprété par AKB48. AKB48 et ses populaires idoles dont l'une d'elle aurait inspirée la création du personnage de Vanellope : Ami Maeda. Si les couleurs des yeux sont différentes, les sourcils, les cheveux et les expressions faciales semblent similaires. Selon Disney Japon, il se peut que l'idole ait eu une certaine influence. Les motivations derrières cette déclaration sont évidentes.

Mais à voir les photos comparatives qui suivent, on se dit que peut-être...

En tout cas, Ami Maeda apprécie la comparaison et en joue. Elle aurait tord de se priver d'une telle opportunité. Ce sera peut-être, un bon coup de pouce pour elle, pour la prochaine élection qui se déroulera au mois de Juin ?

Vanellope (2) Vanellope (3) Vanellope (4) Vanellope (5) Vanellope (6) Vanellope (7) Vanellope (8) Vanellope (9) Vanellope (10)
Vanellope (11)

AKB48

Le Japonais est la 5ème langue la plus difficile du monde

Natsumi Ito
samedi 15 février 2020

Seijin no hi : L'entrée dans la vie adulte des jeunes Japonais

Vincent Ricci
lundi 13 janvier 2020

Steel Dragon 2000, découvrez les plus longues montagnes russes du monde en caméra embarquée

Vincent Ricci
mardi 9 juillet 2019

Des artistes japonais ont créé un personnage d'anime pour le drapeau de chaque pays en vue des Jeux olympiques de 2020

Vincent Ricci
jeudi 20 juin 2019