• Robi, le gentil robot

    jeudi 7 mars 2013 / SoKeA Dam

    La filiale japonaise de DeAgostini, maison d'édition italienne d'outils pédagogiques vendus sous forme de fascicules propose (un peu à la manière des collections Hachette) de fabriquer pièces par pièces votre propre robot personnel.

    Robi, de son petit nom, est donc un robot que vous construisez vous-même. Le montage est simple et se fait sans outil. Aucunes connaissances en programmation n'est requise. 70 pièces seront livrés dans votre boite aux lettres à raison d'une par semaine, et après seulement... 70 petites semaines, vous aurez un nouveau membre dans la famille lorsque vous aurez toutes les pièces et bien assemblé votre exemplaire. Robi comprend plus de 200 mots et vous répondra. Robi possède une tripotée de gestuelles, peut s'asseoir, se lever, marcher, danser, changer les chaînes de télévision, et même vous faire un clin d'œil. Demandez-lui de chronométrer la cuisson de vos pâtes ou si vous avez besoin de sortir avec votre parapluie. Le premier morceau de "Robi" coute 790 Yens et les pièces suivantes sont à 1,990 Yens chacune. Au bout de 70 semaines, Robi vous coutera donc un peu moins de 140 000 Yens, une bagatelle.

    https://www.youtube.com/watch?v=4EaclC-qZg0 https://www.youtube.com/watch?v=rI_ifYCuISg

    Tomotaka Takahashi est le père de Robi et il est aussi à l'origine du KIBO ROBOT PROJECT qui va lancer un robot dans l'espace.

    Plus de vidéos sur la chaine Youtube de DeAgostini Japan.

    Partagez

    1. ça me rappelle "Cyber robots" (j'ai galéré pour retrouver son nom ><) qui partait du même concept y a une dizaine d'années (mais avec évidemment un robot beaucoup moins évolué, non humanoïde, et qui coutait moins cher aussi). Faut être patient pour ces choses là, c'était mon frère qui l'achetait et il a arrété en cours de route.
      Pour Robi vu le prix vaut mieux pas arréter en cours de route, faut être sur d'aller jusqu'au bout en achetant le numéro 1...

    2. kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :114 ça doit être un agréable petit compagnon...

    3. Enfin 70 semaines, c'est un peu long...attendre autant de temps pour enfin avoir son robot en entier! mais au moins c'est un paiement en plusieurs fois!^^

    4. c'est sur que 1 ans et demis et pour env 1200€ , vaut mieux être patient.
      a ce tarif je préféré mettre de coté l’équivalent dé 2000 yens chaque semaine et aller au japon, surtout que d'ici la il seras surement disponible sur le marché et moins cher du coup car déjà monté; j'ai déjà eu l’expérience de ces collection montage a faire soit même et quand on arrivent au bout du truc et que l'on le trouve tout fait pour moins chère, faut vraiment avoir le gout du "oui mais moi c'est moi qui l'ai fait".

    5. ouié vive les connerie !
      le ciber robot j'ai fini la colléction sa ma coutè dans les 1200 euro
      cher pour un truck qui prend la poussier !
      de plusse je me suis abonné pour construir un r2d2
      es il on suspendu la colléction au numéro 6 !
      donc construire un bipéde quelle beaux rève !

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.