• Tempura Soba, 200円

    mercredi 6 mars 2013 / Vincent Ricci

    Des manières de préparer les pâtes, il y en des milliers. Au Japon, même si le riz reste la base principale de l'alimentation, on mange énormément de pâtes de toutes sortes. Udon, ramen ou soba ont la préférence des Japonais, mais on trouve également des spaghetti ou des lasagnes dans de très nombreux restaurants italiens. Aujourd'hui, je vous propose de goûter des tempura soba achetées au Lawson du coin pour 200 yens (soit environ 1,70€). Pour rappel, les sobas sont faites à base de farine de sarrasin.

    Nissin-SobaNissin-SobaNissin-Soba

    En retirant le papier de protection, on découvre des pâtes déjà pré-cuites, un sachet avec de la poudre qui donnera le goût à la soupe, et un autre avec la tempura.

    Nissin-SobaNissin-SobaNissin-Soba

    Avant de remplir avec de l'eau bouillante, il faut d'abord verser tout le contenu du sachet de poudre.

    Nissin-Soba

    Après avoir rempli d'eau, attendez 3 minutes, et posez la galette de tempura.

    Nissin-Soba

    Sous l'effet de l'eau, la galette va progressivement se ramollir et se mélanger à la soupe.

    Nissin-SobaNissin-SobaNissin-SobaNissin-Soba

    N'oubliez pas de faire un maximum de bruit en aspirant vos sobas. Si en France, on se ferait remarquer pour cause de "slurp" intempestif, au Japon c'est l'inverse.

    Nissin-Soba

    Je trouve que pour ce prix là, c'est un très bon produit. Évidemment, si vous ne mangez que ça, vous risquez d'avoir faim quelques heures plus tard.

    Si vous voulez essayer ces sobas, vous pouvez en trouver de temps en temps au K-Mart de la rue Sainte-Anne à Paris. Mais pour un tout autre prix, forcément.