• 10 Février : la belle semaine japonaise des amis de DozoDomo...

    dimanche 10 février 2013 / SoKeA Dam

    ◆DANS L'ETANG DE KAERU :

    La grenouille est allée à la Pinacothèque de Paris pour admirer les estampes et les tableaux de deux grands maîtres: Hiroshige et Van Gogh. Elle nous laisse ses intéressantes impressions dans un article en deux parties. Cette semaine, ce sont les influences qu'auraient eu les estampes japonaises sur le travail du dessinateur néerlandais.

    DozoDomo y est allé il y a quelques semaines et un article est consacré à cette double exposition vraiment digne d’intérêt. Si votre appétit de découverte ne vous y a pas encore conduit, vous avez jusqu'au 17 mars 2013.

    Rêves de Japon à la Pinacothèque de Paris avec Van Gogh et Hiroshige (1/ 2)

    Pour Van Gogh, le Midi de la France est devenu un autre Japon, son « Japon ». Il a extrapolé les paysages des estampes et intégré ses lectures sur le pays du Soleil levant comme autant de preuves tangibles d'un lieu merveilleux, subtil et où l'art est un élément central.

     

    CHEZ UNAGIDESU :

    Cette semaine l'anguille nous emmène dans le Oedo Onsen Monogatari à Odaiba, Tokyo. Ce Onsen n'est pas qu'un simple bain public mais un vrai parc d'attraction. Petite expérience à vivre absolument lors de votre visite à Tokyo !

    Pour compléter la lecture de cet article, vous pouvez revoir celui que DozoDomo avait consacré au même lieu.

    Japon 2013, Episode 06 : Oedo Onsen Monogatari

    On se retrouve [...] plongé en pleine nuit dans un quartier d’Edo, avec des lanternes un peu partout donnant une atmosphère festive au lieu.

     

    ◆CHEZ OGIJIMA :

    Pour la Setouchi Triennale, le festival d'art contemporain, dont la première partie approche à grand pas, David a interviewé, deux artistes qui vont y exposer : Tanya Premingeret, spécialiste du land art et David Huang lui aussi est passionné par Ogijima. Deux entrevues plus qu’intéressantes ...Vivement les débuts des festivités !

    Arthur Huang sur Ogijima

    Pour son paysage, ses gens et son art, Ogijima est de loin mon île préférée de la Mer Intérieure de Seto. J’ai presque envie de dire que c’est mon lieu préféré de tout le Japon.

     

    ◆CHEZ FLYING SQUIRREL ATTACKS :

    Baby The Stars Shine Bright et Alice And The Pirates sont deux marques japonaises qui fabriquent des vêtements pour habiller les demoiselles au look Sweet lolita et Gothic lolita. Et pour info, c'est aussi à classer dans la catégorie Kawaii. Ces deux marques adulées par les spécialistes du genre ont édités un bel agenda et Aizen en est fan.

    Mon très kawaii agenda 2013

    Voir un peu la “vie en rose” et danser telle une chamane au beau milieu d’une tempête de fleurs…voilà mon objectif !

     

    CHEZ GEMMEI’Z WORLD :

    Quand on est fan, on ne compte pas, excepté les jours d'attentes avant de recevoir ce que l'on a commandé. De 3 à 6 semaines pour des produits venus d'ailleurs et qu'on ne trouve pas en France, c'est un mal nécessaire.

    Je continue mon aventure au sein des e-boutiques de produits asiatiques: KpopTown

    [...] C’est là que survint le drame de ma vie! Ma première commande étant arrivée au bout de 3 semaines, j’ai commencé à piaffer d’impatience au bout de quinze jours [...] mon colis est arrivée au bout de six semaines tout pile !