AKB48

Une AKB48 se rase la tête pour expier sa faute

SCANDALE chez les AKB48 !

Après une année 2012 qui a vu la mère d'une des membres les plus emblématique (Takahashi Minami) partir en prison pour avoir couché avec un ado de 15 ans, une autre qui a vu des photos d'elle et de son ex publié dans la presse, on passe à une nouvelle étape dans l'auto-flagellation médiatique avec la terrible épreuve qu'a dû subir Minegishi Minami (qu'on aime beaucoup à DozoDomo) après qu'un journal people a publié lui aussi des photos d'elle entrant le soir et sortant le lendemain matin de l'appartement d'un membre du groupe EXILE TRIBE (Shirahama Aran). La raison du scandale peut paraître obscure pour nous, mais au Japon, et chez les AKB48 en particulier, il est formellement interdit d'avoir une vie privée, comprenez un petit ami !
Minegishi Minami est une membre de la première génération du groupe, ce qui veut dire qu'elle y participe depuis le début en 2005. Elle se doit donc d'être un modèle pour les autres membres et les fans. Du moins c'est comme ça que l'entend le staff AKB.

En guise de sanction, Miichan (son surnom) a été dégradée, au sens propre. De membre à part entière de la Team B, elle passe au rang de kenkyuusei, soit apprentie AKB ! Ensuite, elle s'est rasée la tête, comme pour expier ses pêchés. Ella a beau dire que ce geste est volontaire, et qu'elle l'a fait pour éviter d'être définitivement renvoyée, on ne peut que penser qu'elle a été poussée à le faire par des dirigeants à la limite de la tyrannie.

Les réactions de ses nombreux fans sont plutôt positives. Certains allant même jusqu'à annoncer qu'ils se raseraient eux aussi la tête lors du prochain handshake event (évènement où l'on paye pour serrer la main et discuter 20 secondes avec sa AKB préférée).

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xx9f1l_akb48-%E5%B3%AF%E5%B2%B8%E3%81%BF%E3%81%AA%E3%81%BF-%E5%9D%8A%E4%B8%BB%E9%A0%AD%E3%81%A7%E4%B8%B8%E5%88%88%E3%82%8A%E8%AC%9D%E7%BD%AA_shortfilms[/dailymotion]

Voici une rapide traduction de son discours offerte par le site 48NewsFrance :

Dans le Shukan Bunshun qui sort aujourd’hui, il y a un article me concernant. Il a apporté beaucoup de dérangements et de problèmes aux membres, aux fans et au staff.
En tant que membre de la 1ere génération, j’aurais vraiment dû être un modèle pour les membres plus jeune mais ce que j’ai fait était vraiment irresponsable.
Je n’ai rien trouvé qui pourrait réparer cette situation alors je me suis rasé la tête sans consulter les membres ou mon agent.
Je ne m’attend pas à être pardonnée. Ma seule pensée était que je ne voulais pas partir. Je ne peux pas imaginer ce que ça serait d’être sans les membres et les fans qui nous ont soutenu depuis si longtemps.
Tout est de ma faute et je suis vraiment désolée. Maintenant la décision finale appartient à Akimoto sensei et aux autres.
Merci.

no3b-promo

Miichan au centre avec des cheveux, entourée de Kojima Haruna à gauche et Takahashi Minami à droite, est membre du sous-groupe "AKB" baptisée No sleeves (no3b).

AKB48
Sélection de la rédaction