• Mini-toilettes de voyage

    mardi 29 janvier 2013 / Vincent Ricci

    Existe t-il sur cette planète un pays qui nous offre autant de gadgets plus ou moins utiles que le Japon ? On peut se le demander.

    Force est de reconnaître que parfois, les créateurs nippons ont tout de même de sacrées bonnes idées.

    Qui n'a pas en sa mémoire des épisodes de longs trajets en voiture étant enfant, où l'on suppliait ses parents de s'arrêter pour faire pipi ?

    Et bien, en attendant que les voitures s'équipent de WC, les Japonais ont développé depuis longtemps déjà des mini-toilettes portables (携帯用ミニトイレ) ! On les trouve dans tous les magasins, et c'est un produit qui au Japon est rentré dans le quotidien de nombreux voyageurs.

    Il en existe différents modèles, de la simple poche de plastique genre Ziploc, à la mini-cuvette proche de celle que vous utilisiez avant d'être propre.Selon les emballages, les marques mettent en avant les situations où ces toilettes sont censées vous sauver. Celle qui revient le plus souvent est celle où vous vous retrouvez coincé dans des bouchons.Reste à savoir maintenant comment vous aller pouvoir vous soulager tout en étant au volant, avec votre ami/e sur le siège d'à côté...

    img4080355391892 p2 02 1408171 130498719787516320584 p1