Les alcools light : Asahi

lundi 28 janvier 2013 / Branwen

Continuons notre série des alcools presque sans alcool avec Asahi, qui propose plusieurs gammes :

La Slat*, ou さっらと, affiche fièrement 88kcal et 3% d'alcool seulement, et des goûts fruités, donc à destination des natures délicates et poètes.

Slat2
J'ai choisi orange/orange sanguine (à vue de nez) pour gouter, et une fois dans le verre, deux constats :
- Une odeur tellement forte d'orange naturelle qu'elle surprend
- Il y a de la pulpe ! Oui bon, pas tant que ça, juste pour rappeler que ça vient bien d'un agrume. Ça décore.

Slat1

Je goûte (oui, cher lecteur, je tape l'article en risquant ma vie) et.... NOM DE ZEUS que c'est... chimique. Le gout m'a remis en mémoire certains bonbons que m’avaient donnés des amis japonais. Sans vouloir faire de blague (vous la ferez bien vous-même), ce n'est ni bon, ni mauvais, ni a l'orange. Ça se laisse boire, les bulles sont aussi petites qu’éphémères et l'alcool se sent un peu.
J’apprends sur le site que c'est un mélange vin/orange, un gout en Edition Limitée. Soit.

Risquant le tout pour le tout, je décide quelques temps plus tard de gouter celle-ci, pamplemousse/griotte, également une Edition Limitée (et sans le vouloir...)
IMG_0850

Vous aurez noté que la pulpe est bien plus présente cette fois, c'est même mignon... Odeur sympa, forcément rose Sakura parce que c'est bientôt la saison, sucré, girly, donc, et le gout n'est pas désagréable.
Le pamplemousse est très discret et la griotte est timide mais présente.

Passons à une autre gamme de la marque, j'ai nomme : Cocktail Partner !
La Cocktail Partner m'a fait penser à notre Mister Cocktail, a la différence notoire qu'il y a encore 3% d'alcool ici. Le test du jour** concerne celui aux べりーべりーべり-, soit aux trois ventres baies : Cranberry, Fraise et Groseilles/Myrtilles.
L'odeur est absolument fantastique, une odeur de sirop, mais assez agréable, c'est rouge clair, toujours très girly. En revanche, le gout n'est pas vraiment à la hauteur, trop fade par rapport à l'odeur.
IMG_0735

Enfin, la petite dernière que j'ai passé au test est une boisson alcoolisée a la mandarine. Premier point pour situer, je n'aime pas la mandarine, d'habitude. Et... c'est pareil maintenant. Le gout est bien celui du fruit, mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. A boire avec des senbei sous un kotatsu.
IMG_0700

En conclusion, pas mieux que Suntory, ca se laisse boire, ce n'est pas exceptionnel, mais si on veut faire une soirée sans se retrouver avec une gueule de bois, c'est pas mal !
Et n'oubliez pas, c'est mauvais pour la santé, toujours boire avec Modération.

* Choisie parce que c'est le nom d'un des services de mon ancienne boite. 懐かしい~
** Je précise que je ne bois pas tout sur une seule journée. 3%, d'accord, mais quand même.