• 27 Janvier : L’intéressante semaine japonaise des amis de DozoDomo...

    samedi 26 janvier 2013 / SoKeA Dam

    CHEZ UNAGIDESU :

    L'anguille est au Japon pour d'intensifs cours de Japonais. Encourageons-le !  Six kanjis à apprendre chaque jour, ce n'est pas rien.

    Cette semaine, il nous a présenté quelques uns de ses plateaux-repas de midi (hiru-gohan) dans divers restaurants du quartier de Takadanobaba (arrondissement de Shinjuku Tōkyō)...

    Japon 2013, Episode 03 : hiru-gohan

    Ça ne couvre bien sur pas toute l’étendue de la cuisine japonaise, mais ça donne un petit aperçu de ce qu’on peut manger le midi pour pas trop cher. Je paie rarement plus de 600円 le repas (5 euros), et pour ce prix là je mange bien à ma faim.

     

    CHEZ AKBGIRLS48 : 

    La semaine est consacrée au concert de 4 jours diffusé en direct sur Youtube. Request Hour Best 100 2ème jour et Request Hour Best 100 1er jour...

     

    ◆CHEZ FLYING SQUIRREL ATTACKS :

    Rien d’intéressant, comme d'habitude, chez Aizen et ses écureuils volants mais parlons-en tout de même puisqu'il le faut, entre amis...

    Au hasard de recherches sur la toile, elle s'est penché plus en détail sur un certain Oda Nobuyoshi. Qui est-il ? Que fait-il ? Sa vie, ses amours, et son engagement sont sur le blog d'Aizen...

    Oda Nobuyoshi : portrait d’un japonais de Meiji

    Quand je suis ainsi attirée par une personnalité, il est rare je me trompe : mon sixième sens me dit que son “background” va me plaire. C’est drôle, mais il y a des visages qui me parlent, des postures qui me fascinent, des auras qui se respectent…

     

    ◆CHEZ OGIJIMA :

    David, se prépare à suivre la Setouchi Triennale 2013 qui commencera le 20 mars. En attendant l'évènement à suivre sur son blog, ses ballades sur l’île de Shikoku et de la Mer Intérieure de Seto nous emmènent à la traditionnelle première visite de temple l'année. C'est un évènement, certes, mais pas pour tout le monde...

    Hatsumode à Iwaseo Hachiman-gū, Édition 2013

    Je ne vais pas mentir, les premiers jours de l’année, sont à peu près les seuls jours de l’année où aller dans un sanctuaire ne m’intéresse pas vraiment. Ironiquement (mais en fait c’est lié) c’est le seul moment de l’année où la majorité des Japonais y mettent les pieds. Et comme ce que j’aime dans les sanctuaires, en plus de leur architecture, c’est surtout l’ambiance calme et sereine que l’on y trouve, Hatsumode, c’est pas trop trop ma tasse de thé.

     

    CHEZ KANPAI :

    Ce que j'aurais retenu de la semaine de Kanpai est l'existence de la mascotte d'Hikone : Hiko-nyan. Vraiment très intéressant. Merci.

    A part ça, est-ce que ça vaut la peine de vous notifier des sympathiques visites et des (toujours) très jolies photos de nos amis de Kanpai ? En tout cas, les châteaux d'Hikone et d'Inuyama, le sanctuaire Daisho-in à Miyajima sont à l'honneur cette semaine.

    Daisho-in à Miyajima

    Miyajima, l’une des trois plus belles vues du Japon, est parmi les destinations touristiques les plus appréciées de l’archipel.

     

    CHEZ GEMMEI'Z WORLD :

    Elle est prête a découvrir la Corée du sud, elle est motivée mais pas très contente. Cette semaine, ses préparatifs l’emmènent dans un combat épique dans les méandres de l'administration française... une épreuve que vous pourriez subir aussi en programmant un voyage au Japon.

    SOUTH KOREA 2013 - ÉPISODE : PASSEPORT FRANÇAIS…

    Pour une fois, nous n’allons pas parler Japon ou Corée, mais préparation au voyage et donc administration française… (Tu vois l’horreur qui se profile ?)