• Kader Japonais

    lundi 14 janvier 2013 / Vincent Ricci

    C'est sans nul doute l'unique fois que l'on va parler de musique orientale sur dozodomo. Non pas que l'on aime pas ça, bien au contraire, mais parce que le raï ou la musique arabo-andalouse n'a pas grand chose à voir avec le pays que nous admirons tous qu'est le Japon.

    Et pourtant, il est un artiste de plus en plus populaire dans le monde arabe, et particulièrement en Algérie, qui a un lien indéniable avec le Japon, c'est le bien nommé Kader Japonais !

    Kader Japonais est algérien. Né à Bab-el-Oued (Alger) en 1979, il n'a rien de japonais hormis le nom. Cependant, on le surnomme très vite Kader Japonais à cause de son air faussement asiatique, surnom qu'il décide de garder comme nom de scène.

    Je me demande alors bien pourquoi un autre chanteur de raï se fait appeler Houari Dauphin...

    Musicalement parlant, c'est un proche de Rim-K du 113, de l'Algerino, et de Kayline avec qui il a déjà collaboré dans le passé.

    Vu sa popularité grimpante, et ses concerts en France et en Europe, il y a fort à parier que Kader Japonais n'a pas fini de faire parler de lui !

    En attendant découvrez sa collaboration très sympa avec Rim-K sur le titre "On reste fiers". Kader Japonais est celui qui chante la partie mélodique de la chanson qui commence juste après l'intro de Rim-K.

    Toutes les infos de l'artiste sur sa page facebook qui compte déjà plus de 80,000 fans !

    kaderSans-titre-2

    Partagez

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.