• Semaine Kanazawa, jour 4 : Samouraï City

    dimanche 13 janvier 2013 / Vincent Ricci

    C'est déjà la fin. Notre découverte de Kanazawa s'achève avec la visite d'un quartier très connu ici, Naga-machi (長町), celui des samouraïs. De véritables maisons vieilles de plus de 200 ans se visitent au gré d'une balade emprunte d'histoire et d'authenticité. Je vous aurais bien emmené également Myôryuji, plus connu sous le nom de temple-ninja, qui vaut vraiment le coup, mais il y est strictement interdit de prendre des photos. Je vous recommande tout de même sa visite.

    kanazawakanazawa

    Nous voici à l'entrée de la maison de samouraï la plus célèbre de la ville. Son jardin, où végétation luxuriante se mêle à une eau omniprésente, remplit le lieu d'une surprenante quiétude.

    kanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawa

    Pénétrons à l'intérieur de la maison, et en chaussettes (malgré les deux degrés dehors !) pour découvrir où vivaient ces fameux samouraïs.

    kanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawa

    Tout le quartier de Nagamachi est fait de ruelles étroites réservées aux seuls piétons. La balade n'en devient que plus agréable.

    kanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawa

    Le marché de la ville est sans nul doute l'une de ses places fortes. Il est évidemment réputé pour ses produits de la mer. Certains crustacés se vendent jusqu'à 10,000 yens (environ 90 euros) !

     

    kanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawakanazawa

    Retour à la case départ située en gare de Kanazawa. Cette journée et demie sur place sera très vite, et on regrette de ne pas avoir pris un petit peu plus de temps pour la découvrir. Ce qu'il faut retenir de ce séjour en préfecture d'Ishikawa, c'est la beauté de certains endroits, la nourriture et la pluie qui va et vient sans cesse.

    Kanazawa est sans doute l'une des grandes oubliées du tourisme de masse au Japon. Si vous connaissez déjà vos classiques, n'hésitez pas à vous y aventurer, vous ne le regretterez pas !

    A bientôt pour une nouvelle semaine spéciale...