• Des Japonais établissent un record Guinness pour la plus longue chaîne de chaises humaines...

    vendredi 21 décembre 2012 / SoKeA Dam

    Ōnojō est une petite municipalité calme et paisible qui se situe dans la préfecture de Fukuoka, dans le sud du Japon. La vie y est agréable et on s'y sent bien. En 1998, on y dénombrait tout de même presque 100.000 âmes sans compter chiens et chats.

    Ōnojō a reçu le statut de ville (市, shi) en 1972. Le 28 Octobre dernier, pour célébrer le 40e anniversaire de ce changement administratif important, le personnel de la mairie a réussi à rassembler plus de 1.300 personnes dans un stade, dans un but plus que noble et désintéressé. A savoir, s'asseoir sur les genoux les uns des autres. Tout ceci avec l'objectif de battre un record mondial Guinness, celui de la plus longue chaîne de chaises humaines... Rien que ça.

    Pourquoi avoir choisi ce défi ? Parce qu'il représenterait la confiance et l'unité entre les habitants d'Ōnojō.

    Le précédent record était de 1058 singapouriens qui n'avait pas de chaises à leur dispositions.

    Il aura fallut quelques mois d'attentes interminables. Les experts se sont réunis, après moult débats houleux et lancers de chaises, de vrais... le verdict a été rendu, il y a quelques jours. Le 18 Décembre, le personnel de la mairie d'Ōnojō a reçu l'appel qui change tout. Le Guinness World Records les a informé que le titre tant convoité de la plus longue chaîne de chaises humaines... appartenait désormais à la ville d'Ōnojō. Et on imagine l'explosion de joie que cette nouvelle a apportée.

    Pour info, si vous souhaitez reproduire vous aussi l'exploit, pour être prise en compte la chaîne doit être maintenue pendant plus d'une minute. J’aimerais dire à peine plus d'une minute mais il y a tout de même un petit travail organisationnel pour y arriver.