Restaurant

Tokyo 3 étoiles

Pour la sixième année consécutive, Tokyo reste la ville du Monde comptabilisant le plus grand nombre de restaurants 3 étoiles au Guide Michelin.
Cependant, on note que ce nombre est passé de 16 à 14. Pour autant, ce sont tout de même 242 établissements qui ont été récompensés dans l'édition 2013 du célèbre livre rouge.

Le guide Michelin de Tokyo comprend aussi la ville voisine de Yokohama et la région côtière de Shonan, dans la préfecture de Kanagawa.

"La cuisine gastronomique japonaise est même encore plus créative, plus inspirée et plus inventive que par le passé", a affirmé Michelin Ellis, directeur international des Guides Michelin."La qualité et le savoir faire déployés par les chefs dans la région de Kanto (près de Tokyo) augmentent chaque année", a-t-il ajouté dans un communiqué.

12 des 14 restaurants trois étoiles servent de la nourriture japonaise, un d'entre eux faisant du fugu sa spécialité. Le fugu, ou poisson globe, est un poisson dont la consommation peut s'avérer mortelle s'il n'est pas bien préparé.

En l'occurrence, c'est dans un autre restaurant trois étoiles que je vous emmène. Le RyuGin dans le quartier de Roppongi à Tokyo.
Bon appétit !







Restaurant
Sélection de la rédaction