• Ueno Panda Live

    jeudi 15 novembre 2012 / SoKeA Dam

    Qui aime les pandas? Levez la main.

    Bien sûr que vous les aimez. Qui ne les aiment pas ? Ils sont rondouillard, se promènent toute la journée en mangeant des bambous et ils sont si mignons dans leurs déguisements noirs et blancs.

    On estime qu’il reste moins de 3.000 Ailuropoda melanoleuca (« pied-de-chat noir et blanc ») encore en vie sur notre planète. Le Japon possède 11 mammifères de cette race. Le Zoo d’Ueno, à Tokyo, a la chance d'en abriter deux.

    Les Pandas géants d'Ueno, prénommés Shin Shin et Ri Ri, prêtés par la Chine et coûtant la bagatelle d'un million de dollars par an, ont connu la gloire en juillet dernier après la naissance du premier bébé panda né naturellement en captivité au Japon. Malheureusement, le petit est mort d'une pneumonie à peine une semaine plus tard. Cela a beaucoup attristé le pays. Les parents restent, malgré tout, les stars incontestées du zoo.

    Les responsables de ce parc ont, récemment, installés huit webcams dans l'enclos à pandas, vous permettant de jeter un coup d’œil sur la paire d'ursidés dans le confort de votre petite maison.

    Il est intéressant de voir comment sont logés les pandas du zoo. Ils possèdent un grand jardin extérieur et plusieurs chambres intérieures à leur disposition.

    Un plan interactif permet de sélectionner les angles de vues pour retrouver les animaux qui ont l'air de savoir ou sont placés les caméras et de les fuir. Mais avec cinq caméras fixes et trois mobiles, les deux pandas ne peuvent se cacher de nos regards indiscrets. Les caméras sont en service entre 9h30 et 17h (1h30 - 9h heure française). Le flux vidéo est en accès libre et en direct.

    Amusez-vous bien!