• Tokyo envahie par des monstres géants et de géantes écolières...

    jeudi 8 novembre 2012 / SoKeA Dam

    Voici, une série de photos utilisant la technique du "tilt & shift" (bascule et décentrement en français) qui consiste à prendre un paysage réel en le rendant légèrement flou et ainsi créer un effet maquette/miniature.

    Rien de nouveau sous le soleil et rien de plus facile si vous possédez un reflex avec objectif à décentrement, ou si vous maîtrisez Photoshop. Les amateurs quant à eux peuvent s'y essayer avec quelques applications sur smartphone ou sur le site tiltshiftmaker qui permet d'obtenir en ligne de très bon résultats avec vos jolies photos personnelles.

    Ce qui est différent et sympathique dans cette série, sont les sujets que le photographe a choisi. Les illusions d'optiques crées ont permis de placer quelques figurines d’héroïnes bien connues, comme Azu-nyan-nyan-nyan, au milieu de quelques bâtiments de la mégalopole. Les digiramas (dioramas digitaux) obtenus sont impressionnant.

    Durant des décennies, Tokyo a souvent été un champ de bataille où les super héros japonais ont affrontés d'énormes monstres pour la défense de la terre. De nombreux véhicules et bâtiments en ont soufferts. Il serait intéressant de voir comment cela se passerait si des écolières géantes se baladaient dans les rues de Tokyo. Nul doute que les Otakus qui traînent à Akiba seraient aux anges en levant leurs yeux au ciel.