Chez nous

Un peu de Japon chez nous

Ohayô Mina-San !

La plupart d'entre nous rêvent de Japon, presque constamment, mais un certain nombre ne peut encore y aller : manque de "sous sous" sur le compte bancaire, pas encore l'âge légal pour voyager, en recherche du partenaire idéal pour un voyage idéal... Les raisons ne manquent pas !

Pour rendre l'attente moins longue, on s’abreuve de photos et d'articles sur DozoDomo, on va à la Japan Expo et on commande des sushis ! Je me joins à vous dans cette attente, et je vais essayer de vous donner le plus de "Japon véritable" possible en France, et pour l'instant à Paris plus précisément.

Aujourd'hui, je vous propose une visite globale et exclusive de la rue Sainte-Anne. Elle est magiquement japonaise,  tout le coin autour d'Opéra est le "chef lieu japonais".

On peut y faire des rencontres, y manger, s'y coiffer, s'y cultiver, décorer sa maison, y faire ses courses, etc. Tout est 100% Japonais, et comme au Japon, c'est ouvert le dimanche aussi !

Alors, vous y verrez/croiserez :

Des Japonais, parfois assortis.

JaponaisJaponais

Des tonnes de mangas/magazines en japonais.

IMG_0144IMG_0142

Des restaurants avec des maquettes de plats en plastique en vitrine.

RestoSapporo

Des shortcake et des onigiri comme dans les mangas.

Des jolis objets pour crâner ou offrir.

BoutiqueBoutique

Des presque combini qui proposent des tas de produits de là-bas.

IMG_0227IMG_0229

Des boutiques où on vous accueillera à la Japonaise "irrashaimaseeee".

Un second article vous attend autour du "manger", parce qu'après tout c'est ça aussi qu'on aime ou qu'on aimerait découvrir, et y'aura plein de bonnes choses comme dans les mangas !

Donc n'hésitez pas si vous êtes dans Paris ou de passage, à aller faire un tour rue Sainte-Anne et ses environs, vous ne le regretterez pas !

Chez nous
Sélection de la rédaction