• Pendant ce temps... Au Japon, les toilettes jouent au Football !

    lundi 29 octobre 2012 / SoKeA Dam

    C'est la folie dans le stade, car aujourd'hui, TOTO, le plus grand fabricant de toilettes japonaises, en collaboration avec toto, un bookmaker sportif japonais, viennent de présenter une nouvelle recrue: le super gardien de but toilette alias S.G.T.K pour les intimes. Et il est capable d’arrêter les tirs des plus grands joueurs de football de la planète.

    Comment compte-t-il le faire ? Non, ce n'est pas sale. Je vous imagine l'imaginer mais tout reste propre comme savent le faire toutes les bonnes toilettes japonaises... A défaut de dominer le monde du foot, cette initiative souligne néanmoins une maîtrise des japonais dans le domaine des toilettes.

    https://www.youtube.com/watch?v=XV6so87RZNQ

    Deux caméras, pouvant capturer jusqu’à 250 images/secondes placées sur les poteaux de but, permettent d'analyser et de prévoir la trajectoire de la balle en moins de 0,1 secondes. Il ajuste alors sa position et un puissant ressort pousse une balle hors de la cuvette des toilettes, et dévie le tir du joueur. Les concepteurs assurent que les tirs peuvent être arrêtés jusqu’à une vitesse de 160 km/h.

    SGTK fera le tour de divers stades de football au Japon avant d'être lâché dans la nature. Et pour 600.000 yens SGTK pourra éprouver la qualité de vos tirs aux buts. Précisons qu'il n'est pas possible d'utiliser SGTK comme toilette-toilette à la mi-temps.

    Pour les fans du gardien, plus d'images et de détails sont disponibles sur sa page Facebook de SGTK et sur son site officiel.