• Rayman Jungle Run

    jeudi 4 octobre 2012 / SoKeA Dam

    Depuis une bonne semaine déjà, les « joueurs » Iphone et Ipad pouvaient user leurs pouces sur l'apéritif le jeu mobile de l’année. Ce n’est pas un jeu japonais mais il est français et il est excellent. Il vient d'arriver sur GooglePlay. Je peux enfin sprinter avec bonheur à travers tous les environnements magnifiquement rendus de Rayman Jungle Run sur mon smartphone Android.

    Je ne suis pas un joueur sur smartphone par « philosophie » et parce que les jeux ne me plaisent pas mais si les futures productions originales sont de cet acabit, je pourrais le devenir…ou pas. On va pas s'emballer trop vite.

    Plutôt que d'essayer de (mal) porter les excellents Rayman Origins sur mobile, Ubisoft et les parisiens de Pastagames (DotEmu s'occupe de la version Android) ont repensé le jeu pour le transformer en canabalt-like. C’est-à-dire que Rayman court sans s’arrêter et que l’on a juste à toucher l’écran pour que le personnage saute, vole, ou donne des coups de poings selon les niveaux choisis.

    La prise en main est immédiate et accessible. Il n y a pas de contrôles virtuels ridicules qui occultent une partie de l’écran et ce serait dommage tellement les visuels issus du moteur UbiArt Frameworks sont sublimes. La bonne ambiance musicale et sonore de Rayman Origins est respectée. Les 40 niveaux sont un peu (trop) courts mais le challenge reste intéressant surtout dans les niveaux à débloquer. La rejouabilité est excellente pour celui qui souhaite récupérer tout ce qu’il y a à récolter. Et pour finir, le prix est ridiculement petit pour la qualité du travail effectué.

    Testé sur Android (HTC One X). A acheter absolument sur Googleplay et Appstore pour 2,39 euros.

    Partagez

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.