• Au rendez-vous des gamers

    lundi 15 août 2011 / Vincent Ricci

    Ces derniers temps, il a fait très très chaud à Tōkyō. Si bien que pour me rafraîchir, je me suis replongé dans mes divers clichés d'hiver. Et bien m'en a pris car je suis tombé sur cette série que j'avais prise peu de temps après le gros séisme de mars au magasin Yodobashi Camera d'Akihabara. Pour vous resituer le contexte, sachez que je me trouvais dans ce magasin aux alentours de 20h et que toutes les personnes que vous voyez sur les photos sont en train de jouer en réseau (entre elles) au même jeu sur Nintendo DS. Ma curiosité ayant des limites, je ne me suis pas intéressé au titre du jeu. Une chose est certaine, il est fédérateur. Ses joueurs ayant de multiples profils. De l'otaku pur et dur d'Akiba au salaryman venu simplement se détendre après une dure journée de labeur. Pour les filles, vous repasserez. Il n'y en avait qu'une. Ah j'oubliais ! C'est tous les jours comme ça !

    Pour info, Arashi a eu beau s'égosiller à en faire la promotion à tout va, les ventes de la Nintendo 3DS ne décollent pas. Ni au Japon, ni ailleurs.

     

    gamer akibagamer akibagamer akibagamer akiba

     

    Partagez

    1. Ah ~~
      Les photos datent de l'hiver dernier ... je me disais aussi 🙂

      Ces images me font penser à une phrase de De Gaulle (pas sure) qui disait que les japonais étaient d'éternels grands enfants.

    Les commentaires sont fermés.

    Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour ajouter un commentaire.