WC Publics

vendredi 5 août 2011 /

Propres ! C'est bien le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense aux toilettes publiques au Japon. Qu'elles se trouvent dans des magasins, restaurants ou autres centres commerciaux, c'est toujours un "plaisir" de s'y rendre. Et pour cause, elles sont nettoyées régulièrement, mais surtout les Japonais font preuve de beaucoup de civisme pour éviter certains désagréments bien communs en Europe.
Mais le mieux, ce sont ces dames qui en profitent. En plus de la traditionnelle console K2000 de leur "cabine", dans les lieux publics, il existe bien souvent un bouton magique qu'elles s'empressent d'activer sitôt entrées. Ce bouton qu'elles effleurent à peine activent un bruit de chasse d'eau, véritable parade aux bruits que je qualifierai de plus naturels. Si bien que dès lors que l'on pénètre dans des toilettes publiques, on entend des fausses chasses d'eau résonner de tous les côtés pendant de longues secondes, voire parfois minutes. La vidéo ci-dessous vous permettra de vous rendre compte de cette avancée technologique de grande qualité...

 

Merci à Poopsy alias l'Anguille Enragée pour sa généreuse participation à ce clip.

 

[youtube]bPD5uKvMjrA[/youtube]

 

 

wc japonwc japonwc japonwc japonwc japonwc japonwc japon

La chasse d'eau... La vraie !

wc japonwc japon

Je n'ai pas compris pourquoi il était écrit comment changer le rouleau de papier toilette, et encore moins pourquoi c'était en français...

wc japon

Mesdames, n'abandonnez plus jamais votre enfant. Dorénavant, il vous accompagne aux toilettes et peut même vous admirer pendant votre commission.

wc japon

wc japon wc japon

Malgré la propreté apparente, vous ne vous sentez toujours pas à l'aise. Alors, nettoyez vous même votre abattant avec ces lingettes anti-bactériennes.

Enfin, dernière innovation, et non des moindres. Le Red Button. Un malaise ? Pas de panique. Appuyez (si vous le pouvez encore) sur ce bouton, et on viendra vous secourir.

 

Retrouvez également l'article dédié aux toilettes de maison avec une vidéo de haut vol : ICI