Ai wo komete [Fabriqué avec amour]

jeudi 31 mars 2011 / SoKeA Dam

Comment avez vous suivi l'actualité au Japon, ces dernières semaines ? Par quels médias vous êtes-vous tenus au courant de tout ces évènements ? De mon coté, j'ai complètement zappé la télévision française et tous les journaux de notre pays.

Je remercie Twitter et toutes les personnes qui ont été actives et réactives pour relayer les données et informations crédibles sur la situation, notamment nos petits amis partenaires. Vous retrouverez leurs liens à peu près sur toutes les pages de Dozodomo. J’espère que vous êtes de fervents lecteurs de leurs petits sites qui racontent aussi leur amour du Japon. N’hésitez pas à faire quelques infidélités à DozoDomo pour approfondir votre culture sur le pays du soleil levant. Mais revenez vite nous voir quand même...vous nous manquez déjà !

Tout ça pour dire quoi ? Rien du tout. Excepté qu'à ce sujet, je devais relayer une très belle initiative.

Parmi tous ces sites partenaires dont nous sommes fans ici à DozoDomo, il y'a le petit blog d'Aizen et de ses petits écureuils volants.

Aizen est une graphiste franco-japonaise, illustratrice et rédactrice/traductrice bilingue, vivant à Paris et à la recherche de la “Noisette Sacrée” notamment mais elle est aussi une des initiatrices d"un projet particulièrement sympathique :

"Actuellement, une association est en train de voir le jour. Elle s’appelle Kibô. Ce mot, signifie ”espoir” en japonais. Pour aider le Japon, je participe à ce projet avec une équipe de choc: la caractéristique des gens qui m’accompagnent dans cet acte solidaire? Un coeur immense et une créativité à toute épreuve (...)

(...) Kibô est une association regroupant des créateurs (toutes discipline confondues), qui se chargera de vendre sur son site (actuellement en construction par moi même), les créations qui auront fait l’objet d’une donation de la part des créateurs volontaires." Aizen (flying-squirrel-attacks)

Je vous propose d'aller directement sur son site simplement nommé flying-squirrel-attacks ! pour avoir tous les détails.