Au bonheur des chiens

vendredi 30 avril 2010 / Vincent Ricci

On le sait, les Japonais aiment les animaux et en particulier les chiens. Ils les aiment tellement qu'ils arrivent même à les considérer, pour certains, comme leurs propres enfants. Et pour bien s'occuper de ses enfants, il faut les nourrir, les élever et les habiller. Conscientes que cette troisième obligation est trop souvent négligée, de nombreuses sociétés se sont emparées de ce marché qui peut faire sourire vu de France, mais qui, ici est tout à fait naturel. D'ailleurs, il devient plus rare de croiser un chien "nu" qu'un chien "customisé". Ici le tuning, c'est sur les chiens qu'on le fait !

Grenouillères, sweats à capuche, barrettes pour la crète, laisses en strass, chaussons pour les jours de pluie, voila la collection pour cette nouvelle saison. Et attention, Disney vient de s'y mettre. A présent, vous pourrez transformer votre adorable chihuahua en Winnie l'ourson ou en Pluto et le faire dormir dans une niche en forme de Mickey. Indispensable !

Le comble du bon goût revient selon moi à la poussette pour chien. Avec elle, ce n'est plus vous qui promenez votre chien, mais bien lui qui vous fait prendre l'air...

P1060679-e1272778187513 P10606711-e1272778311932