Musique

Yanéka

Yanéka est un groupe japonais né en 2005 et composé de MAEDA Chiako et Yuichiro, frère et sœur.

l

MAEDA Chiyako (Chant)
Formée depuis son plus plus jeune âge au "Naga-uta" (un style de musique traditionnelle japonaise), elle chante comme soprano dans un groupe de chorale classique.

MAEDA Yuichiro (Yui) (Guitare)
A étudié la musique et le rock au Royaume-Uni, dans la "LIPA :Liverpool Institute of Performing Arts", école de musique fondée par Paul Mc Cartney des Beatles. A également formé un quatuor à cordes et a composé de la musique classique.

Le nom Yanéka signifie en japonais "Les racines d'une maison heureuse", ceci en hommage au métier de Maître charpentier qui se transmet dans la famille depuis 17 générations. En choisissant ce nom, c'est à la fois un hommage à leurs ancêtres qui est fait, mais aussi l'expression de leur volonté à perpétuer la mémoire via leur musique.

Ils décrivent leur musique comme du Japanese Bohemian Rock, ce qui leur va très bien. Ambiant, shoegaze, parfois ethereal, ils s'inspirent des musiques traditionnelles du monde entier pour créer un univers unique qui m'a, par certains aspects, parfois rappelé celui de Dead Can Dance.

Discographie :
Ils ont actuellement trois albums à leur actif.

2007 - Roots
2008 - You're Free - Enregistré au célèbre Abbey Road Studio à Londres, après avoir remporté l'audition UK Inspire.
2011 - All in the air

Quelques vidéos...

http://www.youtube.com/watch?v=faa5Rj8xisQ

Les liens :

- http://www.yaneka.com/
- http://www.myspace.com/yaneka
- https://www.facebook.com/pages/YANEKA/45858657914

Musique
Sélection de la rédaction