Apps

Windows 8 et ses écolières.

Akihabara est vraiment un endroit pas comme les autres. La Mecque de la High-tech au Japon est bien connu pour tout ce qu’on y trouve au niveau des boutiques mais aussi au niveau de sa population d’habitués qui, par bien des aspects, peut sembler intéressante, pour ne pas dire étrange.

Au Japon, les systèmes d'exploitation pour ordinateurs ont la particularité d'avoir été personnifiés en héroïnes de manga Moe que l'on appelle OS-Tan. Elles ont été créés, il y a de nombreuses années, par des communautés en ligne bien connues comme 2Chan. Wikipédia et knowyourmeme vous aideront à en savoir plus.

A faune particulière, techniques de ventes particulières. Prenant acte du phénomène, Microsoft avait créé une OS-tan officielle pour Windows 7 nommée Nanami Madobe. Madobe signifiant fenêtre.

Il y a quelques jours a été lancé, sur le marché, le Nouvel OS de Microsoft. A Nouvel OS, nouvelle OS-Tan. Windows 8 ne fait pas exception mais cette fois, Microsoft a offert aux Otakus deux nouvelles OS-tan, pour deux fois plus de plaisirs et surement deux fois plus de ventes. Leurs noms sont Yuu Madobe et Ai Madobe.

Comme pour Nanami, les deux nouvelles OS-Tan sont livrées avec leurs petits lots de bonus de personnalisation : sons et fonds d’écrans.

Voici les sons issues du pack de personnalisation de Nanami Madobe : Nanami (fichiers .wav). Très Kawaii !

Les packs collectors disponibles pour Windows 8 au Japon (Ai est à gauche / Yuu est à droite):

Pour info, voici les boites commercialisées chez nous :

[polldaddy poll=6682641]

Apps
Sélection de la rédaction