Revue de Web

Un monstre terrifiant pour promouvoir le tourisme d'une ville japonaise dans une vidéo délirante

On ne sait franchement plus quoi dire !

Quasiment quotidiennement, les équipes des offices de tourisme municipaux ou régionaux du Japon nous surprennent avec leurs vidéos. Le plus souvent, elles mettent en avant leurs traditions historiques ou culinaires, la beauté de leurs paysages (comme dans celle que nous vous présentions sur la région de San'in), et les nombreuses attractions qui font de leur ville ou préfecture, celle où il faut aller passer le prochain week-end.

Parfois, ils jouent la carte de l'humour, et c'est tout aussi efficace.

La vidéo qui suit a été commandée par l'office de tourisme de Kita-Kyūshū, la ville située - comme son nom l'indique - au nord de l'île de Kyūshū. Célèbre pour ses yakuza, elle l'est aussi pour son détroit de Kanmon ou détroit de Shimonoseki qui sépare Honshū et Kyūshū. Le courant y est très fort.

Pour illustrer les nombreux atouts touristiques de la région, Kita-Kyūshū a fait appel à l'équipe qui a réalisé les effets spéciaux du dernier film Godzilla (Shin-Godzilla), multi-récompensés aux Oscars japonais il y a quelques semaines, pour faire d'un monstre terrifiant la tête d'affiche de sa vidéo de promotion. Un pari osé.

Regardez.

On apprécie la réplique de l'homme sur le bateau qui, en voyant le monstre, dit en anglais : "Nous n'avons aucune chance de survivre". Puis, alors que le monstre tente d'avancer, il est emporté par le courant du détroit, un courant qui suffira à le terrasser.

Revue de Web
Sélection de la rédaction