Tourisme

Udo-jingū, l'étonnant sanctuaire troglodyte de Miyazaki

Il pourrait sortir de l'imagination du co-fondateur du Studio Ghibli, Hayao Miyazaki, et pourtant, l'Udo-jingū (鵜戸神宮) n'a aucun lien avec le père de Totoro. Le Miyazaki dont il est question dans le titre est le nom de la préfecture où il se trouve. Situé sur l'île de Kyūshū, le sanctuaire shintō est l'un des plus étonnants du pays.

Etonnant par son histoire et par son emplacement.

Udo-jingu_Miyazaki_1

L'Udo-jingū est connu pour avoir été le lieu de naissance de Ugayafukiaezu, le père de Jimmu, le premier Empereur légendaire du Japon au 7e siècle avant notre ère. Depuis, le lieu est apprécié des jeunes couples qui y viennent prier pour un mariage heureux et des grossesses sans problème.

Udo-jingu_Miyazaki_3

Udo-jingu_Miyazaki_7

Le site est tout à fait remarquable. Accroché à la roche sur la côte est de Miyazaki, le sanctuaire offre des panoramas à couper le souffle. Dans une végétation luxuriante et tropicale, son face à face avec l'océan ravit ses visiteurs depuis des siècles.

Udo-jingu_Miyazaki_6
Udo-jingu_Miyazaki_5

L'Udo-jingū, c'est aussi et surtout, son temple principal (honden) troglodyte dans la grotte située dans la partie basse du complexe. Dans la grotte, on trouve la Ochichi-iwa, ou "pierre du sein" une pierre qui aurait servi à nourrir le kami Ugayafukiaezu, père du premier empereur du Japon, quand sa mère est retournée à la mer.

Udo-jingu_Miyazaki_8
Udo-jingu_Miyazaki_4
Udo-jingu_Miyazaki_9
Udo-jingu_Miyazaki_10

La préfecture de Miyazaki est loin d'être la plus visitée par les touristes étrangers. Très appréciée des Japonais cependant pour son climat doux et ses paysages, n'hésitez pas à vous y rendre, ne serait-ce que pour découvrir ce sanctuaire vraiment atypique.

Udo-jingu_Miyazaki_2

Tourisme
Sélection de la rédaction