Revue de Web

Passez la nuit dans cette ancienne école japonaise transformée en hôtel

L'école japonaise a fait rêvé des générations d'enfants jusqu'en France grâce aux mangas et au anime. Si vous avez la chance de voyager au Japon, sachez que certaines se visitent (notamment celle ayant servi à l'anime K-ON! - voir notre reportage) et d'autres vous accueillent pour une expérience encore plus intense.

C'est le cas de cet établissement situé dans la préfecture de Shizuoka près de Tokyo. L'école élémentaire Osori a été construite en 1892 et a définitivement fermé ses portes en 1973. Plutôt que d'être détruite, comme c'est souvent le cas, trois ans plus tard, elle a commencé sa nouvelle vie en tant qu'hôtel sous le nom de Yamabikoso.

Pour 3 500 yens la nuit (environ 27€), ne vous attendez pas à une chambre classique. Les anciennes salles de cours ont été démultipliées pour faire naître de plus petits espaces recouverts de tatami sur lesquels viennent se poser des futons pour votre nuit.

Pas de salles de bains privées, mais des douches collectives et un petit onsen (bain thermal)  qui a l'air très agréable et idéal pour faire connaissance avec ses nouveaux camarades de classe.

Site internet de l'hôtel

Revue de Web
Sélection de la rédaction