Revue de Web

22 Septembre : La stimulante semaine japonaise des amis de DozoDomo

◆DANS L’ÉTANG DE KAERU :

Cette semaine, la grenouille a décidé de participer aux Golden Blog Awards qui récompensent, tous les ans, les "meilleurs" blogs dans différentes catégories. Il suffit de voter jusqu'au 25 octobre en cliquant sur la petite icône affichée sur les blogs en questions. Il est possible de voter tous les jours... Un jury d'experts et de partenaires votera ensuite. Les vainqueurs de cette quatrième édition seront dévoilés le 13 novembre 2013 à l'occasion d'une cérémonie à l'Hôtel de Ville de Paris.

Votez pour son blog !

Golden Blog Awards : la grenouille entre en lice !

Ici, c'est mon espace de liberté.

La seule chose que j'ai à gagner est le plaisir de partager avec vous mes découvertes, mon amour du Japon mais aussi des choses plus intimes : des réflexions, des montées de rage, des textes et des photos avec des aspirations (plus ou moins) artistiques (totalement non assumées).

 

◆CHEZ LE COQ ET LE CERISIER :

Cette semaine, ce n'est pas le coq d'Osaka mais sa bien-aimée qui nous emmène en balade. On ne perd pas au change, Ondori a du soucis à se faire ?

Érables, champignons et Cerisier.

aujourd’hui, [...], je cède la plume à une autre… Aujourd’hui, c’est Sakura qui te raconte! Je te laisse en sa compagnie, bonne balade!

 

◆CHEZ OGIJIMA :

Du coté du Japon plus confidentiel, celui de Shikoku et de la Mer Intérieure de Seto, encore et toujours de belles images à voir et à revoir et un conseil à retenir absolument !

Le Bouddha de Zentsū-ji

[...] autant je regrette de ne pas pouvoir le faire quand je suis dans un temple bouddhiste, autant ça me rappelle que parfois, il faut savoir poser son appareil-photo quand on visite un lieu aussi magnifique et intéressant qu’il soit.

 

◆CHEZ YATTA:

Chez nos amis de Yatta, c'est le manga JoJo’s Bizarre Adventure qui est à l'honneur, le manga culte au Japon et que les plus anciens d'entres nous connaissent mais qui n'est  publié en France que récemment. Il était temps.
Et n'oubliez pas de suivre les aventures de Misaki, au Japon, dans son podcast quasi quotidien.

JoJo’s Bizarre Adventure (Jojo no Kimyou na Bouken)

Jojo (pour les intimes) est une de ces séries MAJEURE et Classique de l’univers du Shonen.

Revue de Web
Sélection de la rédaction