Revue de Web

Une ville japonaise vante ses atouts avec un chiot volant dans une vidéo

Comme chaque semaine, DozoDomo vous invite à découvrir une ville japonaise méconnue mais qui fait le maximum pour attirer les touristes du monde entier.

Aujourd'hui, dirigeons-nous vers Ōji, une petite ville de la préfecture de Nara. La municipalité qui compte pour voisines Kyōto ou Ōsaka n'a pas "techniquement" les moyens de rivaliser avec elles mais espère bien sortir du lot des petites municipalité grâce à sa mascotte d'un nouveau genre, Yukimaru, le chiot volant.

Dans la vidéo publiée récemment, nous partons à la découverte du temple Daruma, de la rivière Yamato, et du Mont Myojin.

Les légendaires personnages japonais le Prince Shotoku et Daruma (également connus sous le nom de Bodhidharma) font également une apparition dans la vidéo.

Selon la légende, le prince Shotoku a rencontré le moine bouddhiste Daruma qui faisait semblant d'être un mendiant affamé sur la route. Shotoku donna de la nourriture et des vêtements à l'homme, mais ce dernier mourra finalement. Touché par son histoire, Shotoku ordonna qu'on lui construise une sépulture. Cependant, soupçonnant quelque chose d'étrange sur le mendiant, le Prince inspecta la tombe plus tard pour constater que le corps avait disparu...

Le Prince Shotoku était connu pour avoir un chien. L'animal sera enterré dans le temple Daruma. Son nom ? Yukimaru.

 

Revue de Web
Sélection de la rédaction