Insolite

Les proches de cet auteur japonais disparu décorent son cercueil avec les personnages kawaii qu'il avait créés

Le monde de l'édition japonais est en deuil avec la disparition subite de Tomohiro Matsu à l'âge de 43 ans ce 3 mai 2016.

L'auteur, connu notamment pour ses light novel a eu le droit aux honneurs de ses collègues à l'occasion de ses funérailles. Ces derniers, et sur recommandation du défunt, ont décoré le cercueil en dessinant des personnages kawaii qu'il avait lui-même imaginés. Il s'agit d'un cercueil prévu pour la crémation, car au Japon, il est de tradition de brûler ses morts. Dans l'un des derniers messages à ses proches, il encourageait ses amis et collègues à partager le plus possible sur les réseaux sociaux des photos de ses obsèques.

Tomohiro Matsu n'était pas illustrateur, mais sa série la plus célèbre "Listen to me, girls. I am your father !" avait été joliment illustrée par Yuka Nakajima, avant d'être adaptée en manga sous les crayons de Yōhei Takemura puis en anime et même en jeu vidéo sur PSP.

cercueil manga japon_9cercueil manga japon_8cercueil manga japon_7cercueil manga japon_6cercueil manga japon_5cercueil manga japon_4cercueil manga japon_3cercueil manga japon_2cercueil manga japon_1

Insolite
Sélection de la rédaction