Société

Les 10 gestes pour se comporter en parfaite "burikko"

L'art de séduire comme une petite fille de 10 ans

On ne parle pas ici de bourricot, mais de burikko, un type de japonaise qui use et abuse de son côté kawaii pour obtenir des faveurs, le plus souvent, masculines. Pas complètement une allumeuse, bien qu'on pense que son attitude n'est pas complètement naturelle, la burikko a ses admirateurs et ses détracteurs. Soyons très claires mesdames, en Occident, les mecs détestent ça. Au Japon cependant, nombreuses sont les burikko qui arrivent à séduire avec leur technique de petites filles faussement innocentes. Le terme burikko vient de la contraction de deux mots "furi/buri" (faire semblant) et "ko" (enfant).

Si vous voulez essayez de vous transformer (temporairement) en une parfaite burikko à la japonaise, essayez de reproduire ces 10 attitudes lors de votre prochain rendez-vous amoureux.

burikko_4

Commençons par l'essentiel, la démarche et la posture debout. Pour être une vraie burriko, il faut essayer de marcher avec les jambes arquées.

burikko_9

Une fois attablée, il y a toute une série de "têtes" à respecter. Penchée sur le côté, vers l'avant avec le regarde qui remonte...

burikko_8

burikko_10

...l'inénarrable "duck face" et la pose "je pose mes petits poings sous la bouche".

burikko_2

Une burikko qui se respecte, c'est aussi une fille capable d'utiliser les accessoires les plus incongrus pour séduire comme une cuillère, une paille ou un coussin par exemple.

burikko_5burikko_7

burikko_3

Cela va sans dire que la burikko se doit de se prendre en selfie en toute circonstance.

burikko_6

Enfin, et c'est peut-être la plus importante des techniques, pas uniquement liée aux burikko d'ailleurs, bouder de manière kawaii en gonflant les joues et avec un petit regard mutin. Apparemment, les hommes n'y résisteraient pas.

burikko_1

Société
Sélection de la rédaction