Annonce

Kanji Oboe, une manière intéressante d'apprendre les premiers kanji

Dans l'enseignement de la langue japonaise, l'apprentissage et la mémorisation des Kanji sont réputés fastidieux, voire décourageants, et ce dès le début.

Nous avons tous cherché le moyen parfait pour les retenir rapidement, applications smartphone, sites internet, manuels, etc. Au final, seul le temps et la persévérance semblent garantir le succès dans cette aventure. DozoDomo souhaite néanmoins vous faire découvrir le projet d'une entreprise française qui a pour projet de faciliter cet apprentissage.

Kanji Oboe a conçu un outil sous forme de flashcards, en français (c'est très rare). Leur design graphique à l'esthétique japonisante amène une atmosphère cohérente et a été étudié pour maximiser lecture et mémorisation.

Sur le recto, un kanji centré. Le sigle relatif au niveau JLPT est affiché au pied de la carte, permettant un tri facile après mélange de différentes cartes dans différents niveaux. Au verso apparaissent les informations complètes relatives à chaque kanji. En haut : la version numérique du kanji, le nombre de traits pour l'écrit, le radical. Au centre : la prononciation hiragana (et romaji pour le niveau 5 et 4), la ou les traductions possibles en français. En bas : les lectures On et Kun.

On retrouve le système d'écriture romaji sur les cartes de niveaux 5 et 4. Ils n'apparaîtront plus dès les niveaux avancés et expert, 3, 2 et 1, jugés non pertinents. À ce jour les coffrets existent dans 2 types, standard et limité. L'édition limitée (à 200 tirages), avec ses superbes finitions (relief et dorures), ravira les collectionneurs et autres amateurs de pièces rares. Les cartes contenues dans les coffrets sont similaires dans les deux éditions. Le premier coffret disponible contenant les 103 premiers Kanji du niveau JLPT N5 est actuellement en vente via leur boutique en ligne. Le coffret JLPT 4 devrait être produit et livrable dès le second trimestre 2017.

Le financement se fera à nouveau via Kickstarter, où vous pourrez profiter d'un prix analogue à celui de sortie d’usine, soit 10 euros. Ce Kickstarter sera l'occasion pour vous d’acquérir des œuvres d'artistes spécialement dessinées pour Kanji Oboe. Restez informés en suivant leur page Facebook, twitter, et préparez-vous pour un jeu-concours sur DozoDomo car Kanji Oboe fera bientôt gagné des coffrets rien que pour vous !

Annonce
Sélection de la rédaction