Revue de Web

Cette chaîne d'hôtel japonaise redéfinit la notion de capsule

Les capsules hotels font désormais partie de la mythologie du Japon moderne. Tous les jeunes voyageurs aux budgets restreints rêvent de pouvoir y séjourner. Si le mot "rêver" est peut-être exagéré, gageons que, à défaut d'être un premier choix, l'existence de ces établissements aura rendu service à bon nombre d'entre eux.

La nouvelle chaîne de "capsule hôtel" First Cabin, a totalement repensé le concept en conservant ce qui en fait toute l'essence, à savoir la capsule. Une capsule néanmoins plus spacieuse et surtout des lieux de vie commune comme le bar, les bains et les salons bien plus accueillants qu'à l'accoutumée dans ce genre d'endroits.

Les photos qui suivent proviennent de l'hôtel situé dans le quartier de Tsukiji à Tokyo, entre le marché aux poissons et le quartier ultra chic de Ginza. Il comprend 119 cabines pour hommes et tout de même 41 pour femmes installées sur un autre étage. Rappelons que traditionnellement, ces lieux ne sont pas mixtes.

First cabin capsule hotel tsukiji tokyo_3First cabin capsule hotel tsukiji tokyo_2

Comme son nom l'indique, First Cabin a imaginé des capsules à l'image de cabines de première classe d'un avion. Si un voyage Paris-Tokyo A/R en première vous coûtera autour de 9,000 euros, une nuit aussi ne vous reviendra qu'à environ 6,000.
Yens ! Pas Euro. Soit environ 50€. Pour ce prix, vous bénéficierez d'une "chambre" équipée d'une télévision et d'un accès illimité aux bains.

First cabin capsule hotel tsukiji tokyo_7First cabin capsule hotel tsukiji tokyo_5First cabin capsule hotel tsukiji tokyo_4First cabin capsule hotel tsukiji tokyo_6

Alors, ça vous tente ?

First cabin capsule hotel tsukiji tokyo_1

Revue de Web
Sélection de la rédaction