Insolite

A Shibuya, un nouveau capsule hotel réservé aux femmes

Toujours dans l'optique d'attirer un nombre grandissant de touristes, la capitale nippone continue d'ouvrir des établissements hôteliers. Et le dernier en date devrait faire le bonheur des dames... Au pays du soleil levant, de nombreuses commodités sont parfois genrées : il n'est pas rare de croiser des ascenseurs strictement réservés au hommes ou aux femmes. Ce phénomène semble s'être ainsi répandu jusqu'aux Capsule Hotel, ces établissements où l'on peut dormir à petit prix dans de minuscules cabines aux allures futuristes. En effet, le dernier qui a ouvert ses portes dans le quartier de Shibuya, le Nadeshiko Hotel Shibuya, en a fait sa marque de fabrique : il est entièrement réservé à la gente féminine.

Dans cet hôtel, le concept n'est représenté que par quelques touches de rose dans les couloirs. La décoration globale se veut traditionnelle et semble s'adresser aux touristes, qui peuvent profiter d'un bain avec vue sur une fresque du Mont Fuji. Des douches sont également à la disposition des plus pudiques. Aussi, un stand de photo permet aux tokyoïtes en herbe d'avoir un souvenir d'elles en yukata coloré sur fond japonais. Bien entendu, le personnel se tient à votre disposition et des serviettes de bain sont fournies.

Si tout cela fleure bon le cliché touristique, le Nadeshiko Hotel reste tout de même intéressant de part son tarif attractif (environ 39€ la nuit pour les premiers prix et presque 85€ pour les capsules les plus sophistiquées) et ses espaces réservées aux femmes. Vous pouvez d'ores et déjà réserver sur Cozy Japan votre séjour. Voilà un bon plan à retenir si vous prévoyez un voyage entre copines à Tokyo et plus particulièrement une session shopping à Shibuya 109 !

nadeshiko-hotel-shibuya-capsule-1 nadeshiko-hotel-shibuya-capsule-2nadeshiko-hotel-shibuya-capsule-4

Insolite
Sélection de la rédaction