Tourisme

Dormez dans une étagère remplie de livres dans cette auberge de Kyōto

Les capsule hotels font indéniablement partie des petites choses insolites que tout jeune voyageur veut essayer au moins une fois quand il va au Japon. Depuis quelques années et les visites toujours plus nombreuses des touristes étrangers dans le pays, des centaines d'établissements ont vu le jour et d'autres anciens se sont modernisés pour s'adapter aux standards internationaux.

Aujourd'hui, c'est dans l'ancienne capitale impériale que nous nous rendons pour découvrir un nouveau concept, l'auberge-bibliothèque.

Chez "Book & Bed Tokyo" (...à Kyoto !), on dort dans des capsules, mais entouré de livres.

book-and-bed-kyoto-gion-hotel-7book-and-bed-kyoto-gion-hotel-5book-and-bed-kyoto-gion-hotel-4

De grandes étagères forment l'armature des "chambres" aux dimensions classiques pour ce genre d'établissement : 2,20m x 1,10m. La prix de la nuitée est de 5,300 yens, soit environ 45 euros. Un bon moyen de faire des économies, et de se reposer dans un environnement calme et insolite.

book-and-bed-kyoto-gion-hotel-2book-and-bed-kyoto-gion-hotel-10book-and-bed-kyoto-gion-hotel-3

Les nuits des 8, 18, et 28 de chaque mois, et seulement, les clients auront la possibilité de profiter des lieux et des extérieurs habillés de vestes de la marque NOWHAW.

book-and-bed-kyoto-gion-hotel-11book-and-bed-kyoto-gion-hotel-12book-and-bed-kyoto-gion-hotel-9book-and-bed-kyoto-gion-hotel-8

En plus du WIFI gratuit, mais est-ce réellement utile dans une auberge avec tant de livres ?, le petit plus de l'établissement de Kyoto,  un bar à bières locales qui attend les amateurs  à toute heure.

Visitez le site internet de Book and Bed Tokyo pour plus d'informations.

Tourisme
Sélection de la rédaction