Revue de Web

Ils abandonnent leur fils de 7 ans en pleine nature pour le punir. A leur retour, l'enfant est introuvable

Le fait divers qui a fait beaucoup parler depuis hier sur les télévisions japonaises n'a rien de commun. Et pourtant c'est une histoire de parents voulant punir leur fils comme il en existe partout dans le monde.

M. et Mme Tanooka ont un fils prénommé Yamato âgé de sept ans. Partis en famille à la cueillette de baies au pied du volcan Komagatake dans le sud d'Hokkaido ce samedi 28 mai, les parents, exaspérés par l'indiscipline de leur fils, ont eu l'idée soudaine de stopper leur voiture, d'en faire descendre le jeune garçon, et de l'abandonner en pleine nature.

Nombreux sont les parents à avoir au moins une fois menacer d'utiliser l'arme du "Si tu ne te calmes pas, on te laisse ici tout seul". M. et Mme Tanooka sont allés jusqu'au bout de leur démarche.

D'après leur témoignage, ils seraient revenus aussitôt sur les lieux pour récupérer l'enfant qui avait disparu. Affolés par la tournure des événements, le couple prévient la police et des recherches sont lancées. 130 personnes et un hélicoptère ont été réquisitionnés. Yamato étant habillé d'un tee-shirt noir et d'un pantalon bleu foncé, il est rapidement devenu difficile de le retrouver à mesure que la luminosité s'amenuisait.

A l'heure où nous publions ces lignes, il n'était toujours pas retrouvé.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=C1q6Zx6wPvc[/youtube]

Revue de Web
Sélection de la rédaction