DozoDomo recrute

Nous sommes à la recherche de collaborateurs motivés, intelligents, et capables d'étendre notre couverture du Japon sur ses visages, multiples et presque infinis : musique, cinéma, politique, cuisine, art, design, culture traditionnelle, culture populaire...

Vous aimez le Japon ; vous aimez DozoDomo ; vous savez comment raconter de belles histoires, des histoires que nos lecteurs ne savent pas qu'ils ont envie de lire ; vous vous sentez capable de réaliser des reportages amusants, originaux ou décalés ; vous aimez critiquer, analyser, commenter ce que vous avez vu, lu ou entendu ; vous avez la capacité d'identifier les nouvelles les plus intéressantes dans les médias internationaux, francophones, anglophones et japonais, les analyser et les décortiquer pour notre audience en constante augmentation et affamée de nouvelles fraîches en provenance du Japon ; vous souhaitez créer un site/blog et partager votre amour du Japon ; vous en avez un et vous aimez ce que vous faites ; venez le faire avec nous et profiter des avantages de la popularité croissante de DozoDomo et de la structure technique déjà soigneusement mise en place.

Vous rejoindrez une équipe sympathique, modeste, bénévole, mais déterminée et ambitieuse. Nous pensons que nous pouvons faire de DozoDomo le site francophone de référence pour les amoureux du Japon et des cultures japonaises. Nous essayons constamment de trouver de nouvelles façons de couvrir et de faire découvrir le Japon dans son ensemble, qu'il soit populaire ou confidentiel. Si vous pensez pouvoir faire partie de ce projet, vous pouvez avoir un énorme impact sur ​​la façon dont nous pourrons poursuivre nos objectifs. Apportez vos idées et vos opinions, nous voulons les entendre.

DozoDomo est un site gratuit, à but non lucratif, dont l'unique objectif est de faire découvrir toutes les facettes du Japon de la manière la plus intelligente possible. Rejoindre DozoDomo, c'est rejoindre une famille dont le lien au Japon est indéniable. Nous avons tous une activité professionnelle, et DozoDomo est un moyen pour chacun de nous de s'évader et d'éveiller sur ce pays qui nous fascine tant. Visiter des expos, tester des produits, réaliser des interviews d'artistes japonais, et les retranscrire pour nos lecteurs est notre quotidien.

Soumettez-nous un aperçu de vos motivations et un échantillon de vos talents à cette adresse : watashimo@dozodomo.com

Notez que nous ne sommes pas en mesure d'accueillir les personnes désireuses d'obtenir un stage conventionné.

Vous êtes intéressés, voici ce qu’il vous faut :

  • Un amour du Japon et des cultures nippones (cela va sans dire!)
  • Une motivation sans faille.
  • Une maîtrise écrite de la langue française.
  • Être précis, passionné, intègre. Vous êtes ce que vous faites !
  • Être en mesure de comprendre et d'appliquer le style maison.
  • Un minimum de connaissances en informatique et des aptitudes à travailler dans un environnement numérique très évolutif. DozoDomo se construit doucement mais surement et les rédacteurs doivent s’adapter à d'éventuelles modifications techniques inhérentes.
  • Pouvoir communiquer à distance avec les membres de l’équipe, établis en France et au Japon.

Ce qui pourrait nous décider :

  • Des compétences de base en photographie.
  • Quelques notions en Html serait un vrai plus.
  • Un bon sens de l'humour
  • Donner votre âme à DozoDomo mais c’est un point négociable.
  • En france, être en mesure de se déplacer pour couvrir des événements sur Paris.

 N'hésitez-pas, postulez et partagez votre amour du Japon !