A propos

Lorsque l'on est européen, et français de surcroît, le Japon est un endroit qui intrigue, attire et parfois passionne. En touriste, on est frappé par une quantité de choses que l'on découvre pour la toute première fois. La folie urbaine de Tōkyō, le calme et la volupté de Kyōto, la politesse et le respect des japonais sont autant de petites gorgées que l'on se délecte à engloutir. En tant que résident, on essaye de gratter sous cette première couche pour ainsi découvrir la richesse et la complexité d'une culture tiraillée entre tradition et modernisme. La vie ici est un cliché à elle seule. Des femmes en kimono, iPod vissé aux oreilles, prennent le metro en même temps que des "salarymen" insomniaques et croisent des enfants de quatre ans rentrant seuls de l'école.

En cela DozoDomo a pour objectif de vous éveiller quotidiennement sur les multiples facettes qui font de cet archipel, un endroit unique. Unique mais pas parfait... Toute l'équipe s'attache à ne laisser en effet aucun aspect de la culture japonaise de côté. L'idée est de nous retrouver autour de notre passion commune pour ce pays, son passé et son futur, tout en nous amusant le plus possible.

Depuis 2010, ce sont des milliers d'articles, billets d'humeur, recettes de cuisine, chansons et autres découvertes que nous avons eu le plaisir de partager avec vous, plus nombreux chaque jour.

Voyager au Japon est une réalité pour certains, le rêve d'une vie pour d'autres. Pour ces derniers, dans l'attente de les voir embarquer dans l'avion qui les mènera jusque Tokyo, et pour tout les amoureux de ce pays, DozoDomo prendra toujours autant de plaisir à faire entrer chaque jour un peu de Japon chez vous.

Dōzo.