Trois jours à Nagoya : Nagoya-jō

Mercredi 21 mars 2012 / par

Mais qu'est-ce qui peut bien attirer les touristes à Nagoya ? La troisième agglomération du pays est boudée par les étrangers qui préfèrent, à raison, des villes comme Kyoto ou Osaka.Il faut admettre que Nagoya ne regorge pas de sites historiques extraordinaires comme ses voisines du triangle d'or. La ville a énormément souffert des bombardements alliés durant la seconde guerre mondiale et l'essentiel de ses bâtiments a dû être reconstruit dans les années suivantes.

Cependant, Nagoya reste une ville intéressante à plus d'un titre. Pour s'en rendre compte, je vous emmène à sa découverte pendant trois jours. En ce qui me concerne, je n'y aurais passé que quatre petites heures. Ainsi, nous visiterons ensemble son château, authentique reproduction d'après-guerre, ainsi que l'un de ses temples les plus célèbres et celui qui est considéré comme le deuxième plus sacré du Japon, l'Atsuta-jingū.

 

nagoya

Comme tout voyage au Japon, le notre commence à la gare, la plus grande du Monde en terme de superficie au sol (410,000 m²).

nagoya

Le métro de Nagoya est à l'image de celui de Tokyo. Propre, silencieux, sûr.

nagoya

Kawaii deshou ?

nagoya

L'hôtel de ville de Nagoya se situe à deux pas du parc du Château.

nagoya

Personne devant, personne derrière. Sommes-nous seulement sur le bon chemin ? Apparemment oui !

nagoya

Si vous m'avez suivi lors de notre promenade au Château d'Osaka, vous vous apercevrez que ses alentours ressemblent à celui de Nagoya.

nagoyanagoyanagoyanagoyanagoya

Le Château original, construit en 1612 fut entièrement détruit par un incendie le 14 mai 1945. Sa reconstruction s'acheva en 1959. Heureusement, de nombreuses peintures (que nous découvrirons demain) ont pu être sauvées.

nagoya

Les deux kinshachi, deux dauphins à tête de tigre en or sont les symboles du Château. Le Kinshachi doit son origine à la mythologie chinoise où il est considéré comme l'un des neuf fils du Dragon. Son but, protéger des incendies.

nagoyanagoyanagoyanagoya

La vue du sommet du donjon.

nagoyanagoyanagoyanagoya

Ci-dessus, faîtes la connaissance d'Hachimaru, la mascotte officielle de la ville.

Il serait né en 1610, comme...Nagoya.

nagoyanagoyanagoya

Feed, Follow, Like, Pin.

Pour ne rien rater, suivez DozoDomo à la trace.